Rechercher un établissement scolaires

university 686150 1280 1 - Recherche établissements scolaires

En France, depuis 1978, ODIEP connait tous les directeurs des écoles privées sous contrat et hors contrat.

Envie de étudier à l’étranger ? Fort de son réseau international, ODIEP vous conseille dans la recherche d’un établissement adapté à votre projet d’études à l’étranger.

40 ans d'expertise

Plus de 10.000 bilans d’orientation scolaire effectués.

Nos tests d’orientation scolaire

Exclusivement pour nos clients
Deux tests psychologiques uniques et propriétaires

Des spécialistes Parcoursup

Un coach d’orientation expert : Alexandre de LAMAZIERE

Un service fiable

Fournir l’information adaptée à votre enfant qui prend en compte l’évolution constante du système éducatif

Étudier à l'étranger

IMG international - Recherche établissements scolaires

On dénombre au moins 3 solutions différentes pour faire ses études l’étranger après le baccalauréat, chacune d’elles ayant ses avantages et inconvénients :

  1. S’inscrire directement dans une université à l’étranger
  2. S’inscrire dans une université française et participer à un programme d’échange (Erasmus par exemple)
  3. S’inscrire dans une université française et choisir un double-diplôme

Si l’idée de partir étudier à l’étranger est séduisante, la diversité des offres et la complexité des procédures administratives ne rendent pas la tâche facile. Fort de son réseau international, nos coachs sont là pour vous guider.

Etudier au Royaume-Uni, aux US ou en Australie, nos coachs Eddie Reilly et Sharilee Williams vous trouveront l’école adéquate.

Procédure administrative longue, traduction de documents, passation des tests IELTS et TOEIC, ODIEP vous guide jusqu’à l’envoi du dossier de candidature.

Un séjour d’études à l’étranger ne s’improvise pas. Les parents doivent effectuer les démarches 2 ans à l’avance. ODIEP vous aide à prendre le temps de mûrir votre projet, d’en vérifier l’intérêt et de l’organiser dans sa durée, y compris sur le plan matériel.

Étudier en France

ODIEP connaît de longue date les établissements qu’elle recommande. Leur approche de l’enseignement, leurs principes pédagogiques, leur culture sont analysés et suivis régulièrement.

La parfaite connaissance de leur pédagogie, de leurs valeurs, de leur éthique, des particularités de leur structure, et de leurs méthodes de travail permet à ODIEP une mise en relation directe entre les parents et le chef d’établissement.
Notre approche pour le choix de l’établissement prend en compte le type d’encadrement, le mode d’apprentissage, le niveau scolaire le plus approchant qui correspondent le mieux au profil de l’élève et à son rythme d’évolution. Sur ces bases, la sélection de l’établissement le mieux adapté à la situation se fait au cours de l’entretien avec les parents et les jeunes.

Contrairement à ses concurrents ODIEP ne reçoit pas en tant qu’apporteur d’affaires des rémunérations provenant des établissements scolaires.

library 1599992 640 - Recherche établissements scolaires

Avec ODIEP,
vous acquérez estime
et confiance en soi

Contactez-nous

Contacter ODIEP pour plus d’informations

  • 10 rue de Laborde, 75008 Paris
  • 01 42 65 37 18

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Fermer le menu