Conseil et coaching en orientation scolaire à Lille

Votre enfant grandit, il est peut-être d’ailleurs bientôt diplômé. Pourtant, il ne sait toujours pas ce qu’il aimerait faire plus tard. Rien d’anormal, ceci est très courant. En effet, la complexité du système éducatif liée à l’émergence des nouveaux métiers peut perdre l’étudiant désireux d’avancer.

Quelle filière choisir ? Que faire après le bac ? Quels métiers pour quelles ambitions ? Tant de questions qu’un élève – mais également un parent – peut légitimement se poser. Pour les jeunes et leurs familles, le problème n’est plus de trouver une source d’information, mais bien le fait de trier les sources les plus fiables et les plus utiles pour leurs décisions d’orientation scolaire.

Pour accompagner votre enfant vers une orientation scolaire épanouie, ODIEP vous propose de faire appel à des coachs d’orientation scolaire spécialisés dans les formations proposées à Lille et ses alentours et dans le reste de la France, en fonction des aspirations de votre enfant. Vous pouvez contacter nos coachs d’orientation scolaire de Lille au 0368468960Depuis 1978, ODIEP oriente les jeunes collégiens, lycéens et étudiants de Lille avec une méthodologie éprouvée et des bilans d’orientation scolaire personnalisés.

Plus de 114 000 étudiants ont choisi de réaliser leurs études supérieures à Lille qui compte près d’1 million d’habitants. Les formations d’excellence de la métropole sont l’une des raisons : des écoles d’ingénieurs aux classes préparatoires de très haut niveau, la région parisienne n’a visiblement pas l’apanage des meilleures formations. Les renommées internationales de nombreux de ses établissements attirent des étudiants de la France et du monde entier. Un chiffre à l’appui : 20 % d’étudiants supplémentaires sont venus grossir les rangs de la ville ces dix dernières années.

La ville offre aussi un cadre de vie idéal pour les étudiants en présentant toutes les caractéristiques d’une ville moderne et dynamique. Elle est très bien reliée, car elle se situe à proximité de grande capitale européenne : à seulement 40 minutes en bus de Bruxelles, une heure en train de Londres, 3 heures en train d’Amsterdam et 1 heure de Paris en TGV ! Le troisième pôle universitaire européen n’attend plus que vous !

Alors comment s’y retrouver parmi cette offre de formation dans la capitale des Flandres ? Nos coachs d’orientation scolaire sont là pour vous aider. Vous pouvez contacter nos coachs d’orientation scolaire de Lille au 0368468960. Ils vous donneront les informations concernant :

  1. Nos bilans d’orientation scolaire
  2. Nos tests psychométriques
  3. Nos modules de coaching d’orientation scolaire ainsi que toutes les informations sur les offres de formation et sur la plateforme d’admission Parcoursup.​

40 ans d'expertise

Plus de 10.000 bilans d’orientation scolaire effectués.

Nos tests d’orientation scolaire

Exclusivement pour nos clients
Deux tests psychologiques uniques et propriétaires

Des spécialistes Parcoursup

Un coach d’orientation expert : Alexandre de LAMAZIERE

Un service fiable

Fournir l’information adaptée à votre enfant qui prend en compte l’évolution constante du système éducatif

Vous êtes lillois et parents d'un jeune de 13 à 25 ans ?

Votre enfant s’approche du « grand bain » et vous souhaitez l’accompagner au mieux vers son avenir professionnel ? Vous avez tout à fait raison ! L’orientation scolaire se co-construit avec les professeurs, le cercle familial et éventuellement un coach d’orientation scolaire. Un bilan d’orientation scolaire est donc un investissement pour l’avenir de votre enfant.

Grâce à leurs connaissances des formations et des réformes, nos coachs d’orientation scolaire à Lille vont pouvoir accompagner l’élève vers une destination, un cursus singulier, qui lui correspond. Les coachings d’orientation scolaire à Lille permettront à votre enfant :

  • Une meilleure connaissance de soi
  • Une plus grande implication dans ses études et donc des meilleurs résultats scolaires
  • Une compréhension des formations avec la création d’un projet professionnel objectif
  • Une connaissance des méthodologies de travail indispensables pour acquérir le niveau académique qui sera exigé pour réussir ses études post-bac.