01 42 65 37 18
Organisme agréé par l'Etat

Nos services

France

Recherche d’établissements

Quel établissement, pour quelles études ?

Comment optimiser les chances d'admission ?

Demander conseil

Choisir un établissement

ODIEP connaît de longue date les établissements qu’elle recommande. Leur approche de l’enseignement, leurs principes pédagogiques, leur culture sont analysés et suivis régulièrement.

La parfaite connaissance de leur pédagogie, de leurs valeurs, de leur éthique, des particularités de leur structure, et de leurs méthodes de travail permet à ODIEP une mise en relation directe entre les parents et le chef d’établissement.
Notre approche pour le choix de l’établissement prend en compte le type d’encadrement, le mode d’apprentissage, le niveau scolaire le plus approchant qui correspondent le mieux au profil de l’élève et à son rythme d’évolution. Sur ces bases, la sélection de l’établissement le mieux adapté à la situation se fait au cours de l’entretien avec les parents et les jeunes.

Contrairement à ses concurrents ODIEP ne reçoit pas en tant qu’apporteur d’affaires des rémunérations provenant des établissements scolaires.

Témoignages

  • Je tenais à vous remercier pour votre aide, dans la recherche d'une nouvelle école pour notre garçon David. Un premier trimestre se termine et David semble s'être bien acclimaté à l’école. Le Directeur et toute son équipe sont des personnes d'exception. Encore un très grand merci ...

    Parents de David

  • Ce mot pour vous remercier de nous avoir beaucoup aidé à trouver le juste internat pour ma fille qui était alors en grande difficulté suite à des problèmes de santé. Nous avons trouvé chez vous une écoute très attentive et très sensible. Votre bonne connaissance des différents établissements et de leurs directeurs font que vous avez su nous orienter de la meilleure manière possible.

  • En fait, je voulais vous donner des nouvelles d'Arnaud, vous dire que nous étions ravis de FIDES, et que je trouvais Arnaud méconnaissable, tant sur le plan motivation scolaire que comportemental. Arnaud communique de manière totalement nouvelle et s'intéresse "à tout". Il est certes trop tôt pour parler de résultats, mais les travaux réalisés à FIDES depuis le début de l'année comparés à ceux d'amis restés dans son ancien lycée démontrent un rythme totalement différent dans l'avancée du programme, une pédagogie totalement nouvelle pour Arnaud qui s'intéresse à ce qu'il fait et me dit qu'il aime aller au lycée, malgré un lever à 6h00 du matin pour être en cours à 8h30 du lundi au samedi matin, terminer à 18h00 tous les jours (sauf le mercredi où il termine à 16h00), et le samedi matin à 12h30. Compte-tenu de cet emploi du temps chargé, des leçons qu'il apprend le soir (pour le moment, il parvient à faire quasiment tous ses devoirs en étude dirigée), des DM qu'il fait le week-end, nous n'avons pas encore recontacté Monsieur Bui, et j'avoue ne pas trop savoir quand nous aurions la possibilité de placer des cours d'expression orale à Arnaud (qui, sur ce coup, n'est pas très motivé ...). Je souhaiterais également que vous puissiez, d'ici quelques temps, reprendre Arnaud et faire un point. Arnaud a réellement évolué, et de manière si évidente, que cela ne passe pas inaperçu. Merci d'avoir initié la mise en route d'un "nouvel" Arnaud ... :-)

    Parents d'Arnaud

  • Ce mot pour vous remercier de nous avoir beaucoup aidé à trouver le juste internat pour ma fille qui était alors en grande difficulté suite à des problèmes de santé. Nous avons trouvé chez vous une écoute très attentive et très sensible. Votre bonne connaissance des différents établissements et de leurs directeurs font que vous avez su nous orienter de la meilleure manière possible.

  • Vous nous avez reçus le dimanche de vos journées Portes Ouvertes, après l’échec d'Arthur à l’écrit du Baccalauréat.. nous tenons à vous remercier car sans vos conseils et la disponibilité du Directeur, nous n'aurions pas abouti aussi rapidement à cette solution que nous espérions¿être la bonne. Nous ne connaissions pas le monde des écoles privées hors contrat : ces deux directeurs que nous avons rencontrés nous ont séduits nous espérons que notre fils saura maintenant reprendre pied et achever favorablement ce que nous n'avons fait qu'engager !

    Voir tous les témoignages

    Contact

    Vérification anti-spam :