Contact

01 42 65 37 18
Organisme agréé par l'Etat

Our services

Testimonies

  • En mars 2012, Pierre était en Terminale ES et pas vraiment décider à travailler pour son Bac. Décidé à faire des études supérieures mais sans savoir réellement vers quelles orientations, de plus un dialogue pas toujours facile à la maison.
    En travaillant avec A. de Lamaziere, Pierre s'est progressivement ouvert, a entrepris avec son aide de préparer les concours d'écoles supérieures. Il s'est progressivement inscrit dans une dynamique positive. Aujourd'hui Pierre a son Bac et entreprend des études dans une école franco-américaine. Nous remercions Odiep pour leur qualité d'écoute, leur proximité et leurs compétences. Nous renouvellerons cette expérience si besoin. Nous renouvellerons cette expérience si besoin.

    Parents de Pierre, July 2016 -

  • Lorsque j’ai rencontré M. De Lamazière, j’étais encore perdu dans mes choix de réorientation et je manquais aussi de confiance en moi. En sortant des premiers entretiens, à chaque fois j’étais un peu plus persuadé que j’allais trouver un projet qui me correspond réellement. Les tests de potentiel et de personnalité m’ont beaucoup rassuré dans mon choix car ils me correspondent vraiment.
    Une fois mon projet d’étude établit, il m’a beaucoup aidé à me préparer pour les admissions dans les écoles de mon choix. Grace à ses conseils et les travaux effectués ensemble j’ai été accepté dans l’école où je souhaite aller depuis le début !

    Armel Cantin, July 2016 -

  • Je vous remercie sincèrement de la qualité du travail que vous avez effectué avec ma fille. Son bilan d’orientation a vraiment été plus que positif, votre démarche d’écoute et d’analyse a été très bénéfique pour elle.
    À l’issue de ces dialogues et tests, après lui avoir présenté plusieurs métiers qui correspondaient à son profil, ma fille n’a plus hésité et en toute confiance a choisi une école de commerce Post-Bac, elle a passé le concours Accès comme vous le lui aviez suggéré, et vos séances de coaching pour ce concours ont été bénéfiques, car elle est admise à l’ESSCA.

    Anne-Marie Carvalho, July 2016 -

  • En février 2015, j’ai passé un bilan d’orientation avec M. Alexandre de Lamazière. Je me suis réorientée vers une voie qui me correspond plus grâce aux résultats du test : une école de commerce post-bac. J’ai appris beaucoup sur cette voie que je ne connaissais pas vraiment grâce notamment aux fiches métiers.
    Suite à ces conseils, j’ai passé le concours Pass dans le but d’intégrer le BBA EDHEC. Et bonne nouvelle, j’ai été admise sous réserve d’avoir mon bac. Je suis très heureuse de savoir enfin où je vais l’année prochaine. Je tiens donc à remercier Monsieur de Lamazière, qui grâce à ses conseils et ses méthodes, m’a permis de trouver une école qui me correspond vraiment.

    Audrey Serras, July 2016 -

  • C’est avec plaisir que je vous informe qu’Adrien vient d’obtenir son BAC STMG avec la mention Bien. Il est également accepté au lycée Arago (Paris 12e) pour préparer un BTS de commerce (MUC). C’était son premier choix dans APB.
    Je vous remercie de nous avoir aidés à trouver la voie d’Adrien qui s’est avérée être la bonne. Vous avez toute notre reconnaissance pour votre accompagnement à la fois professionnel et cordial.

    Brigitte Sica, July 2016 -

  • Nous n'avons qu'à nous féliciter des services rendus par l'ODIEP.
    Notre fils Maxime, 14 ans, était au bord de la déscolarisation par absence de travail et mauvaises fréquentations. Le bilan qu'ils ont pratiqué au cours de plusieurs RDV, a permis à Maxime de reprendre confiance en ses capacités et de trouver une nouvelle source de motivation dans un futur projet éducatif et professionnel
    Ce bilan a permis en outre de présenter Maxime dans de futurs écoles potentielles sous un meilleur jour que ses résultats scolaires Aujourd'hui, grâce à l'ODIEP, nous avons trouvé une bonne école qui acceptera Maxime à la rentrée

    M. Sarfati, July 2016 -

  • Après deux années d'échec à l'université, mon avenir était incertain. Perdu, je n'avais plus confiance en mes capacités et ne savais plus ce que j'aimais ou ce que je voulais faire. J'ai effectué un stage de 2 semaines à l'Odiep, qui m'a permis de me redécouvrir et comprendre a quelles études potentielles mon profil correspondait.
    A l'issue de ce stage, j'ai décidé de m'inscrire en iut de droit. Ce choix s'est avéré fructueux puisque, je suis sorti de la spirale de l'échec grâce aux méthodes acquises (en lecture rapide par exemple) enseignées par M.De Lamazière.
    Je conseille donc à quiconque ayant besoin de conseils sur son avenir, son profil ou des méthodes à acquérir de se diriger vers l'Odiep.

    Alexis Gaudez, July 2016 -

  • À l’issue de sa deuxième année en école de commerce,notre fils Paul a décidé de suivre la formation de Personnel Navigant Commercial chez Air France pour intégrer rapidement le monde du travail. Après l’obtention de son diplôme et quelques mois comme personnel aéroportuaire au sol, il a pris contact avec l’Odiep pour faire un bilan d’orientation. Ce bilan s’est effectué sur plusieurs séances. Il a permis a Paul d’avoir un regard éclairé sur sa personnalité, ses motivations, ses faiblesses. À l’issue de ce bilan, encouragé par l’Odiep, il a repris ses études en alternance dans le domaine commercial. Ce bilan lui a permis à la fois de concrétiser un projet d’études et de reprendre confiance en lui.

    Mme Penelle, July 2016 -

  • Je viens d'être informée de mon admission en première année au campus Europe-Afrique de SciencesPo Paris et je tenais à vous en faire part. Merci de votre contribution et de votre collaboration dans ce projet.

    Coraline Thual, July 2016 -

  • Notre fille, Auriane, très bonne élève de 1ère S a effectué un bilan d’orientation et une étude de potentiel en juillet 2013.
    Le but était d’éclairer son choix entre une filière de CPGE commerciale, scientifique, ou éventuellement médecine. Grâce aux résultats des bilans, à la qualité et richesse des échanges (fiches, métiers...) et arguments de M. de Lamazière, notre fille est sortie convaincue et motivée pour une filière CPGE scientifique dans l’optique de faire une école d’ingénieur.
    L’approche ODIEP lui a permis d’aborder l'année de terminale sans trop de question sur son orientation et avec assurance.

    Parents d'Auriane, July 2016 -

  • Je vous adresse ce petit mail de remerciement qui s'imposait pour vous remercier des nombreux conseils que vous m'avez prodigué ces derniers mois au sujet de la Prépa. J'aborde l'année avec certes quelques difficultés, mais avec des méthodes et des moyens qui me permettent déjà de m'améliorer et d'apprendre. Grâce au coaching, j'appréhende ces 2 ans en sachant ce qui m'attend et avec beaucoup de confiance. Encore une fois merci et, je l'espère, à dans deux ans pour vous donner le bilan des concours !

    A. Gargasson, July 2016 -

  • Préparant les concours de la fonction publique, j'ai suivi un entrainement avec M. de Lamazière lors de plusieurs séances de coaching. L'objectif était de me mettre en condition de l'épreuve orale. Je tiens à remercier infiniment à le remercier pour son enthousiasme ainsi que pour tous les précieux conseils qu'il m'a prodigués .
    Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis reçu au concours externe de controleur des finances publiques. Ma satisfaction est immense et cette réussite s'explique sans doute, en partie, aux entrainements que j'ai suivis avec Odiep.

    Charles C., July 2016 -

  • J'ai eu recours à des séances de coaching qui m'ont été très bénéfique. Durant toute ma scolarité on m'a sans cesse répété que je manquais de rigueur sans jamais m'expliquer réellement ce que c'était et ce qu'on attendait de moi. M. de Lamazière a mis en évidence mes problèmes de méthodologie et j'ai suivi ses conseils durant deux modules donc un total de 6 heures. J'y ai appris des méthodes très efficace que j'ai tout de suite mis en place lors de mes révisions pour le bac. On ressent vraiment le changement au niveau de l'organisation, de la méthode de travail et surtout au niveau de la mémoire.

    Je tiens donc par ce témoignage à remercier énormément l'ODIEP pour tout ce qu'il m'a apporté.

    Ines C., July 2016 -

  • C'est en feuilletant la revue CAPITAL que j'ai découvert le concept de coaching scolaire et l'existence de l'ODIEP, classé par les professionnels comme leader du marché national. Nous avions besoin de conseil car notre fils rencontrait des difficultés à rester concentré sur la préparation du bac pour entreprendre ensuite ses études supérieures, qu'il avait hâte de débuter.
    J'ai donc contacté M. de Lamazière pour l'aider dans la préparation des concours mais aussi sur sa motivation. Il a travaillé avec notre fils les points qu'il devait améliorer (lecture rapide, questions de logique) Le travail effectué a été fructueux car notre fils a été admis dans toutes les grandes écoles qu'il avait demandé!

    C. de Lacroix, July 2016 -

Contact