Contact

01 42 65 37 18
Organisme agréé par l'Etat

Our services

Methodology

Student coaching

Comment travailler efficacement?

Comment se préparer à l'enseignement supérieur?

Ask for an advice

Coaching lycéen et étudiant

Odiep accompagne lycéens et étudiants dans la réussite de leurs études par l'acquisition de méthodes de travail efficaces et adaptées à la formation désirée.

Le coaching scolaire ODIEP

Soutien en méthodologie

Les modules de coaching en méthodologie créés par les coachs de l’ODIEP ont pour buts l’acquisition par les lycéens et/ou les étudiants de techniques d’apprentissages sophistiquées permettant de se préparer et/ou de suivre les études suivantes : classes préparatoires grandes écoles (CPGE) , Droit, Médecine (PACES) , Sciences Po Paris, et les concours ACCES et SESAME et Ecoles Ingénieurs Post Bac.





Il y a une différence notable entre le soutien scolaire et le coaching en méthodologie.





Le premier nécessite l’intervention d’un professeur tout au long de sa scolarité tandis que le coaching en méthodologie donne à l’élève les outils lui permettant d’être autonome et d’acquérir la rigueur et l’efficacité nécessaires pour des études exigeantes dans l’enseignement supérieur.

La science de l'apprentissage est très peu présente dans leur formation Stanislas Dehaene, professeur au collège de France

Depuis plus de 30 ans, le niveau des lycéens a fortement diminué. Par conséquent, ces derniers n’ont pas acquis les méthodes de travail indispensables à la réussite d’études sélectives scientifiques, commerciales ou de droit.





Le coaching est un accompagnement individuel et personnalisé qui commence avec la passation de notre test « Etude de Potentiel » afin que nous puissions connaître finement la personnalité de votre enfant : ses faiblesses et ses points forts.





Gestion du temps, synthétisation de l’information, méthodologie, préparation aux concours… ODIEP guide lycéens et étudiants à travers des modules adaptés.

Pour qui?

Le coaching scolaire s’adresse à deux types d’individus :

  • ceux qui ont des difficultés scolaires ou sont en échec scolaire

    Le test d’étude de potentiel de l’ODIEP déterminera les points faibles de l’élève en difficulté scolaire.
    Nous pourrons alors mettre en place les séances de coaching scolaire adaptées à sa personnalité.

  • ceux qui recherchent l'excellence

    Le test d’étude de potentiel de l’ODIEP permettra de déterminer les points forts et les limites de l’élève.
    En fonction des objectifs visés : classes prépas (CPGE), concours écoles post bac SESAME et ACCES, études à l’étranger, concours IEP Paris ou Province, entrée en PACES… nous choisirons les modules de coaching scolaires adaptés.

Choisissez votre profil :

Contact