Contact

01 42 65 37 18
Organisme agréé par l'Etat

Nos services

A Rennes, les étudiants en santé vont expérimenter le premier « campus sans tabac » de France



A partir du 31 mai les étudiants  de l’Ecole des hautes études en santé publique à Villejean seront les premiers à « montrer l’exemple » d’un campus sans tabac. Le 31 mai est la date de la Journée mondiale sans tabac, elle annoncera le début d’une abstinence pour les étudiants et membres du personnel de l’Ehesp. L’école rennaise a déjà pris de l’avance dans ce projet en faisant de la prévention et de la lutte contre l’addictologie sa priorité. Pour cela elle s’est attribuée de nombreuses missions depuis 2015 : actions pour la mise en place de zones fumeurs à distance des entrées de l’école, la participation en 2016 et 2017 à l‘opération nationale « Moi(s) sans tabac ».



Afin d’accompagner les personnes qui passent par l’école à cette nouvelle règle de « campus non fumeur », des panneaux  « Vous rentrez dans un campus sans tabac » seront installés et les zones fumeurs seront reléguées (comme elles le sont déjà) en lisière du campus.  Les personnes allant à l’encontre de cette règle ne sauront pas pour autant sanctionnées, le directeur ne va pas en ce sens et préfèrera user de pédagogie. Le but n’étant pas de stigmatiser ceux qui fument mais de donner tous les moyens possibles à ceux qui veulent arrêter d’y parvenir. Pour cela l’Ehesp investira dans des affiches et écrans explicatifs, animations, stands d’information, aide au sevrage avec une infirmière tabacologue, sophrologie…



 

< Intégrer une section scolaire "sport-étude" : pour qui ? à quoi ça sert ? Réforme des conditions d'admission à Sciences Po >