Contact

01 42 65 37 18
Organisme agréé par l'Etat

Nos services

TOUS LES LYCEENS INTEGRENT L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Le nombre d’inscriptions dans l’enseignement supérieur en France a augmenté pour la septième année consécutive. Les nouveaux arrivants se tournent particulièrement vers les sciences humaines et les disciplines scientifiques.

Les étudiants n’ont jamais été aussi nombreux en France. À la rentrée 2015, 2 551 100 jeunes étaient inscrits dans l’enseignement supérieur français, soit près de 80.000 de plus qu’en 2014 (+3.2%), indique une note du ministère de l’Enseignement supérieur publiée en décembre 2016. Cet afflux d’étudiants est constaté dans toutes les académies sauf en Corse. Cette hausse est en partie liée à la mise en œuvre progressive des doubles inscriptions des étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Hors ces doubles inscriptions, l’augmentation globale est de 2,5 %.

Les étudiants plébiscitent l’université

Sur l’ensemble de ces étudiants, 62,5% sont inscrits à l’université, où les inscriptions sont en hausse de 4%. C’est particulièrement vrai pour les disciplines scientifiques (+7.8%) et les arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales (+5%). Les DUT et les disciplines juridiques sont presque stables. Les matières économiques progressent-elles de près de 2%. La hausse des inscriptions est visible tant en licence qu’en master.

< BIEN CHOISIR SON MASTER 2 UN SITE POUR AIDER A TROUVER SON MASTER >