Contact

01 42 65 37 18
Organisme agréé par l'Etat

Nos services

Jeune, étudiant, etc. : comment se construire son réseau ?

27 février 2018



Bien que le jeune lycéen, étudiant, etc. ait parfois du mal à se créer un réseau professionnel digne de ce nom, certaines clés existent pour y parvenir. Nous vous les confions :

1/Oser rencontrer d’autres personnes : autour de lui le jeune côtoie bon nombre de professionnels, même s’il ne s’en rend pas toujours compte. Toutes les occasions sont bonnes pour engager la discussion avec ceux-là, le jeune doit se montrer ouvert d’esprit, curieux et oser engager la discussion. Quand bien même il sera parfois difficile d’aller au delà de ses peurs, de sa timidité, il doit le faire pour créer son propre réseau !



2/Avoir un projet : Avoir un projet même minime à présenter à son interlocuteur amènera un cadre, un fil conducteur à la discussion, qui en sera facilitée. Cela peut être une envie de découvrir un métier, la recherche de conseils pour monter un projet, etc.

3/Ne rien lâcher : Quand on cherche à contacter une personne malgré son emploi du temps parfois chargé, se montrer insistant permet de montrer sa motivation. Vous serez alors plus convaincant et l’interlocuteur n’aura que plus envie de faire partie de votre réseau et de travailler avec vous.

4/Aller aux bon évènements : Chercher autour de soi, sur internet, auprès de son entourage, etc. et se renseigner sur les différents évènements à venir auxquels vous pourriez participer.



 

< Un "service sanitaire" obligatoire pour les étudiants en santé à la rentrée 2018 Les professeurs valident tous les voeux sur Parcoursup >