Contact

01 42 65 37 18
Organisme agréé par l'Etat

Nos services

« Harvard pro » : la formule du ministre Blanquer pour revaloriser la filière professionnelle ?






Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer a annoncé Jeudi vouloir créer des « Harvard du pro » pour revaloriser la filière professionnelle. Mais qu’est-ce qui se cache derrière le nom de la prestigieuse université américaine qu’utilise l’un de nos ministres ? Ni plus ni moins que la création d’un « enseignement professionnel qui fasse envie » à leurs futurs étudiants a-t-il affirmé devant des représentants du secteur au « Hackathon » (temps de réflexion) sur la voie professionnelle à Paris.

A cette fin le ministre voudrait initier la création de campus qui donnent « envie » et qui réuniraient les lycées professionnels, les centres d’apprentissage, les branches professionnelles, des universités, etc. La députée La République En Marche Céline Calvez et le chef étoilé Régis Marcon ont été mandatés pour être force de propositions quant à la transformation de la voie professionnelle, leur rapport sera attendu pour la mi-février.

< Survivre au stress de l'orientation : 5 conseils de psy Réforme du baccalauréat : 5 choses qui vont changer au lycée ! >