Contact

01 42 65 37 18
Organisme agréé par l'Etat

Nos services

Un étudiant sur deux réalise son master en plus de deux ans



Selon une note du ministère de l‘Enseignement supérieur parue le 1er février, seulement un étudiant sur deux en lettre, langues, arts, psychologie et Staps obtiendrait son master en deux ans. 12% de ces étudiants l’obtiendraient après une année supplémentaire. Ainsi, ils seraient 60% des étudiants à passer en master 2 directement après un master 1 et 10% après un redoublement.

Mais cette écart varie selon le domaine d’étude. Ainsi, chez les étudiants scientifiques (SVT, sciences fondamentales, sciences économiques et gestion) trois quarts d’entre eux obtiendraient leur master en deux ans sans redoubler.

Cette note du ministère rajoute qu‘après l’obtention de leur licence tous les étudiants ne poursuivent pas leurs études en master, aussi certains continuent par en se formant au diplôme d’ingénieur, en dehors des bancs de la fac. Parmi les étudiants en sciences, ils sont en moyenne 72,2%, soient près des trois quarts à poursuivre en master : 61% continuent dans un master disciplinaire et 11% continuent dans un master enseignement.

Aussi, les étudiants en droit (85,3%), en SVT (62,4%) et en Staps (67,5%) sont les plus nombreux à poursuivre leurs études en master. Les étudiants de Staps sont les plus nombreux à s’engager dans un master enseignement après leur licence.

< Mardi, plusieurs milliers de jeunes manifestaient contre la réforme du bac Intégrer une section scolaire "sport-étude" : pour qui ? à quoi ça sert ? >