Contact

01 42 65 37 18
Organisme agréé par l'Etat

Nos services

90% des personnes sortant d’un IUT ont trouvé du travail



Un rapport du ministère de l’enseignement supérieur est sorti ce 5 décembre, il étudie la situation scolaire et professionnelle des étudiants ayant fini leur IUT en 2014. Parmi eux, ils sont 88% à avoir choisit de poursuivre leurs études après avoir eu leur année. Pour le reste, ils ont choisit de travailler directement après leurs études. Parmi ces derniers 86% ont trouvé un travail dix-huit mois après leurs étude et 90% trente mois après. Les conditions d’insertion s’améliorent petit à petit après l’obtention du diplôme, trente mois 68% des jeunes ont un emploi stable, contre 10% après dix-huit mois.

Dans son étude le ministère a démontré que le niveau « cadre et professions intermédiaires » a augmenté depuis 2013, concernant maintenant 61% des diplômés contre 57% auparavant. Le taux d’insertion professionnel est variable selon les domaines d’exercice. En SHS celui varie à 52% après trente mois d’obtention du diplôme, en « droit économie gestion » il est de 70%, de 71% pour les sciences technologie et santé, et de 91% après un master.

 



 

< L'éducation nationale veut supprimer les téléphones dans les écoles primaires et les collèges Parcoursup : les "attendus" requis pour rentrer à l'Université >